Service de presse
Le service de presse est à la disposition des journalistes intéressés pour répondre à leurs demandes. Micarna poursuit une politique de communication active et transparente, et examine chaque demande individuellement. Sur demande, nous mettons volontiers à disposition des informations complémentaires ainsi que des photos et vidéos et répondons aux demandes d’interview.
Interlocuteurs pour les demandes relatives aux médias
Mazubi dans les médias
Sise à Courtepin (FR) au sein de Micarna, Mazubi est une société gérée par des apprentis. En développant de nouvelles spécialités et en les mettant sur le marché, les jeunes acquièrent de nombreuses compétences professionnelles et sociales.
Mazubi a créé un chicken burger pané aux nachos. Délicieusement épicé, c’est aussi le premier produit que l’entreprise gérée par les jeunes en formation distribue au-delà de Courtepin (FR). Il est en vente dans les moyens et grands magasins de la coopérative.
Récemment, des représentants des autorités thurgoviennes ont visité le groupe Micarna à Bazenheid. Les principaux thèmes abordés lors de cette rencontre étaient : le bien-être animal, l’agriculture durable et le programme de formation Mazubi.
Il y a un peu plus d’une semaine, le directeur de l’entreprise Micarna a reçu le prix Swiss Award dans la catégorie économie. Il n’y a pas eu de réception officielle à proprement parler à Bazenheid. Néanmoins, le village est fier de la nomination d’Albert Baumann. Hier, il a encore reçu un autre trophée.
Albert Baumann, directeur de Micarna, a remporté le SwissAward dans la catégorie Economie pour son programme en faveur des apprentis Mazubi. Derrière ce nom se cache en fait une société virtuelle implantée au sein de Micarna et gérée exclusivement par des jeunes en formation. Comme dans n’importe quelle industrie, les apprentis doivent définir une stratégie de développement et s’occuper de différentes tâches: achat, production, vente, etc. Créée en 2008, Mazubi prépare idéalement les jeunes à la vie active. «Nous souhaitons leur insuffler le plus tôt possible l’esprit d’entreprise», a déclaré Albert Baumann.
Albert Baumann, directeur de l’entreprise Micarna, a été proposé pour recevoir un Swiss Award et comme nominé en tant que Suisse de l’année. Ceci pour son projet innovatif Mazubi, dans lequel les apprentis gèrent leur propre entreprise virtuelle au sein de Micarna.
À Micarna, les jeunes apprentis dirigent leur propre entreprise, Mazubi. Ce projet original a récemment obtenu le Prix de l'Innovation RH 2013.
Le groupe Micarna est récompensé pour son engagement dans le domaine de la formation. Pour son entreprise formatrice «Mazubi», elle reçoit le prix de l’innovation «Prix de l'innovation RH 2013».
Le Prix de l’innovation RH 2013, décerné par le CRQP en partenariat avec Bilan, sera remis le 2 octobre à l’entreprise du groupe Migros, qui a créé une PME dirigée par des apprentis.
L’entreprise Micarna augmente son chiffre d’affaires et ses ventes de viande fraîche, de volaille et de seafood. L’entreprise Mazubi qui est intégralement dirigée par les apprentis, ces derniers gèrent un créneau du marché, a également annoncé un résultat positif.