Des apprentis en formation aux chefs d’entreprise
Mazubi dispose d’une Direction qui se compose d’apprentis issus de différentes professions. Les membres de la Direction sont réélus chaque année. Tous les apprentis ont le droit de voter et peuvent se porter candidats pour un poste au sein de la Direction.
Comme la composition des membres de la Direction de Mazubi change chaque année, tous les apprentis ont la possibilité d’occuper différents postes au sein d’une entreprise au fil de leur formation. En outre, de nouveaux visages dans la Direction de l’entreprise apportent constamment de nouvelles impulsions – que ce soit pour des produits spéciaux ou de nouveaux projets.
- Mazubi est dirigée par un chef ou une cheffe d’entreprise. En plus de donner un aperçu de toutes les activités et de coordonner les commandes, la Direction de l’entreprise assure la gestion constructive des réunions hebdomadaires.
- Dans le cadre de ces réunions sont collectées des idées de produits qui seront par la suite réalisées dans le secteur de la gestion de la qualité. La gestion de la qualité est également chargée d’assurer en permanence l’hygiène et la qualité des produits.
- Lorsqu’un produit naît d’une première idée, la production entre en jeu. C’est là qu’intervient alors l’ensemble du processus de transformation: de la réception des matières premières à l’emballage et à l’expédition en passant par la fabrication du produit.
- Outre la livraison dans les magasins, les clients doivent connaître les produits Mazubi. C’est la tâche du service des ventes. Celui-ci entretient le contact avec les fournisseurs et les clients, et se tient à disposition des partenaires en tant qu’interlocuteur privilégié en cas de questions ou de projets spécifiques.
- Une fois le produit en magasin, le marketing entre en jeu: les apprentis s’occupent alors de nombreux projets papier et multimédias, créent des flyers, tournent des films et participent à des manifestations publiques ainsi qu’à des tables rondes.
- Pour que les produits puissent être fabriqués, il faut en plus de la viande de nombreux autres ingrédients – qu’il s’agisse d’épices, de matériaux d’emballage ou d’étiquettes. Rien ne va si le responsable des stocks Mazubi n’a pas une vue d’ensemble de toutes les commandes.
- Dans la transformation de la viande, il est essentiel d’avoir des machines bien entretenues. C’est ici qu’entrent en jeu les techniciens responsables du bon fonctionnement. En parallèle, ceux-ci conçoivent les accessoires comme la presse à hamburgers ou le moulin à poivre.
- Et à la fin de la journée, il faut aussi chez Mazubi que les chiffres concordent. Le service comptable s’assure que budget et compte de résultat sont en harmonie, que les factures fournisseurs sont réglées ponctuellement et que les créances clients sont réglées.